Bien choisir son tréteau - Notre guide d'achat Tréteaux

GUIDE D’ACHAT

              

Le tréteau sert à monter une table ou un plan de travail temporaire afin de réaliser des travaux à la bonne hauteur. Il peut revêtir de nombreux usages comme par exemple, être un support pour repeindre une porte. Il peut aussi être utilisé pour poser vos outils pendant vos travaux de façade.

Le tréteau peut aussi servir de petit échafaudage en y ajoutant un plancher acier ou un plancher aluminium et des garde-corps de tréteau.

Il convient de connaitre les différents modèles et dimensions de tréteaux.

LE MODELE

Tréteau de maçon : c’est un tréteau classique en tube acier de diamètre 49 ou 42 mm peint ou galvanisé, qui nécessite le plus souvent un achat par lot de deux pour assurer la stabilité du plan de travail. La hauteur du tréteau est extensible de 0.80 à 2.65 m en fonction du modèle choisi.

Tréteau de staffeur : c’est au tréteau plus petit (hauteur réglable de 0.65 à 1.00 m), adapté à des travaux de type décoration, enduit de plâtre…etc. Il est possible de moduler la hauteur de votre tréteau de staffeur grâce à une rehausse tréteau (0,60 ou 0,90 mètres).

LE DIAMETRE

Tréteau de maçon diamètre 49

Tréteau de maçon diamètre 42

LA HAUTEUR

La hauteur d’un tréteau peut varier de 65 centimètres à 2 mètres 65. Les tréteaux de plus de 2 mètres seront plus adaptés aux travaux en hauteur. Les autres dimensions permettront d'établir des plans de travail.

LES PIEDS

Les tréteaux peuvent être à pieds fixes ou à pieds pivotants. Les pieds de nos tréteaux possèdent une embase renforcée d'une semelle d'appui indéformable. La largeur qui les sépare est généralement de 90 centimètres.

Les pieds pivotants vous permettront de disposer votre tréteau dans un angle ou dans un espace contraignant.

LA MATIERE

Nos tréteaux sont en acier peint, galvanisé ou en aluminium, assurant ainsi une plus grande durabilité du produit qu’un tréteau en bois.

LES CHARGES

Un tréteau peut supporter une charge utile de 300 kg.

ACCESSOIRES POUR TRETEAU

Dans le cas où vous confectionnerez un échafaudage à l’aide de tréteaux, nous vous recommandons d’assurer votre sécurité en ajoutant des garde-corps de tréteau (potelet). Direct Mat vous propose des garde-corps de tréteau d’une hauteur de 1 mètre 10 et d’un diamètre 42 ou 49.

Retrouvez toute notre sélection de tréteaux sur Direct Mat.


A votre écoute

0811 240 760

Qualité

des produits

Livraison à l'étranger:

demandez un devis

Expédition

24h / 48h