Bien choisir son étai - Notre guide d'achat Etaiement

GUIDE D'ACHAT

                 

Un étai sert à soutenir provisoirement un édifice.

L’étai étant soumis à une compression plus ou moins forte, il est particulièrement important de veiller à sa stabilité et sa résistance afin de s’assurer d’un soutien efficace et sécurisé.

Nous vous conseillons donc de vérifier les caractéristiques techniques de votre étai en fonction de la charge à soutenir.

CARACTERISTIQUES ET UTILISATION

Chaque chantier est différent et répond à des contraintes bien spécifiques en terme de hauteur, de reprise de charge ou de configuration. C’est pourquoi Direct Mat vous propose une gamme Etaiement diversifiée :

- L’étai de maçon. Il peut mesurer entre 0.50 à 5 mètres de hauteur. Il est apprécié pour soutenir de faibles charges allant de 500 à 1700 kg telles que lors d'une ouverture de porte ou de fenêtre. 

- L’étai tirant poussant, pouvant aller jusqu’à 10 mètres sont utilisés pour stabiliser des maçonneries verticales (mur préfabriqué, poteaux, ...). Ces étais peuvent supporter des efforts de traction et de compression. Ils sont dotés de sabots à chaque extrémité pour une fixation sur l'élément à stabilier et sur le support de base.

- L’étai gros œuvre, très solide et pouvant soutenir des charges importantes allant de 780 à 2890 kg. Ces étais sont équipés d'un renfort de pied permettant une meilleure reprise de charge et d'un anti-déboitement empêchant la désolidarisation du fût et de la coulisse.

- L’étai lourd. Galvanisé, il peut peser jusqu’à 110 kg. Il peut être droit ou tirant poussant. Il est idéal pour soutenir les grosses structures. Les étais sont disponibles peints ou galvanisés, avec un écrou fonte ou un écrou acier.

Nos étais sont galvanisés à chaud permettant plus de longévité du matériel ou peints.

Chaque fiche produit vous détaille toutes les caractéristiques techniques de l’étai pour être sûr de faire le bon choix.

De plus, nous vous indiquons les reprises de charge de nos étais pour répondre au mieux à vos besoins.

Nous vous proposons également tout le matériel d'étaiement dont vous avez besoin sur vos chantiers : la tour d'étaiement pour les chantiers de grande envergure (tous les éléments constituant une tour étaiement peuvent être vendus individuellement), des poutrelles en bois, des accessoires d'étaiement tels que les trépieds d'étai ou les fourches double entrée, ou des accessoires de rangement comme le panier de stockage étais.

Pour vous aider à choisir la quantité de poutrelles dont vous avez besoin, nous mettons à votre disposition une fiche technique reprenant l'espacement des poutrelles (primaires ou secondaires) selon l'épaisseur de la dalle à couler, l'espacement des étais et la configuration de votre chantier (pose aux extrémités, en porte à faux, ou équidistantes).

Retrouvez toute notre gamme d'étais sur Direct Mat.


A votre écoute

0811 240 760

Qualité

des produits

Livraison à l'étranger:

demandez un devis

Expédition

24h / 48h