Les barrières de sécurité

Pour assurer la sécurité de votre chantier et de vos collaborateurs, vous aurez besoin de vous équiper en matériel tel que les garde-corps (ou potelets).

Le garde-corps est constitué d'un potelet et d'une pince qui, accompagnés de supports tels que les tubes de sécurité, planches de sécurité ou filet de protection, forment au final une barrière de sécurité délimitant une zone de chantier afin d’éviter tout risque de chute accidentelle.

 Il existe différents types de garde-corps adaptés aux spécificités de votre chantier :

-          Le garde-corps pince escalier

-          Le garde-corps pince 1 position

-          Le garde-corps pince 2 positions

-          Le garde-corps bi-directionnel

-          Le garde-corps rive dalle

-          Le garde-corps pour prédalle

-          Le garde-corps de protection diamètre 25 et diamètre 40

Pour accompagner ces garde-corps, il faudra vous équiper de tubes en acier (d’un diamètre de 34mm et d’une longueur de 3 mètres.), de planches bois ou de filets de protection.

Pour des espaces à sécuriser plus restreints, comme par exemple des encadrés de fenêtres, vous pourrez opter pour la barrière de sécurité télescopique (appuis équerre ou appuis tétons) ou la lisse de sécurité télescopique.

La console de maçonnerie

La console de maçonnerie de façade vous permet de travailler en toute sécurité en hauteur sur vos façades ou maçonneries. Le plancher peut être réalisé grâce à des planches bois ou des planchers acier.

Autres accessoires

Le filet de protection existe en longueur 10 mètres ou 20 mètres. Facile à monter et à transporter, il sera très utile pour vous aider à sécuriser rapidement une zone de chantier délimitée par des garde-corps (ou potelets) à support queue de cochon (ou anneau).